Réseau de Prévention et de Prise en charge de l'Obésité Pédiatrique

Espace Formations

Formation d’entrée dans le réseau

Le RéPPOP Midi-Pyrénées propose en moyenne deux formations par an permettant d’intégrer le réseau.

Elles sont accessibles à tout professionnel du domaine médical, paramédical, éducatif, sportif, social et se déroulent dans les différents départements de la région. Chacune d’entre elles est constituée de deux journées présentielles espacées d’un à deux mois.

Cette formation est validante DPC (Développement Professionnel Continu) pour les médecins et relève de la formation professionnelle continue pour les autres partenaires.

 La pédagogie se veut interactive, favorise les échanges entre participants à travers des mises en situation, des groupes d’échange et d’analyse de pratiques. La formation permet aux professionnels d’une même zone géographique de créer du lien afin d’initier un travail en réseau à l’aide d’outils proposés par l’équipe de coordination régionale.

Différents objectifs sont traités :

  • Définir l’obésité
  • Effectuer un bilan éducatif
  • Adopter une posture d’éducation thérapeutique
  • Organiser une stratégie de prise en charge
  • Comprendre le fonctionnement du réseau
  • Travailler en interdisciplinarité

Pour toute information ou inscription à une formation, veuillez contacter le secrétariat au 05 34 55 87 38 ou par mail (repop@chu-toulouse.fr

Autres formations continues

Des formations continues/complémentaires en soirée ou demi journée sont aussi proposées aux membres du RéPPOP. Elles traitent de thèmes variés avec pour support des ateliers pratiques et des conférences animées par des spécialistes.

Pour toute information ou inscription à une formation, veuillez contacter le secrétariat au 05 34 55 87 38 ou par mail (repop@chu-toulouse.fr